Financial Conseil Patrimonial

La gestion de votre patrimoine

SCPI

SCPI

SCPI

SCPI

Les + Financial Conseil Patrimonial 

  • Une gamme complète et variée
  • Les SCPI les plus performantes du marché
  • Diversification

 

  • Montage des solutions de financement
  • Etude fiscale complète

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Les avantages des SCPI 

Une perception de revenus complémentaires 

Trésorerie d’entreprise

La fiscalité des SCPI

 

 

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

 

 

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont un investissement immobilier collectif communément appelé « pierre papier ». Vous achetez donc des parts de la SCPI et en contrepartie, vous percevez une rémunération basée sur les loyers perçus par la SCPI.

 

La plupart du temps, les SCPI privilégient les investissements dans des immeubles de bureaux ou des commerces mais certaines peuvent aussi investir dans des biens résidentiels (et offrir parfois des avantages fiscaux).

 

Selon les SCPI que nous proposons, vous pouvez investir à partir de quelques milliers d’euros seulement et diversifier ainsi votre patrimoine.

 

Les avantages des SCPI

 

 

Ce support d’investissement présente de nombreux avantages et s’avère être un produit incontournable quand votre objectif est de percevoir des revenus complémentaires.

 

Les rendements sont intéressants et supérieurs à l’immobilier classique (de l’ordre de 5 à 6,30%). De plus vous n’avez aucune charge et rien à gérer. Contrairement à un investissement dans un appartement, ici vous ne supportez pas de charges de travaux, assurances ou taxes foncières ! Tous ces frais étant pris en charge par la SCPI. La rémunération que vous percevez est donc nette de charges (avant impôt)  et vous n’aurez pas de surprises.

 

De plus, dans la mesure où la SCPI est constituée d’immobilier, vous pouvez faire financer vos parts de SCPI à crédit. Et profiter de la déductibilité des intérêts d’emprunt sur vos revenus fonciers.

 

Une perception de revenus complémentaires

 

 

Outil indispensable lorsque vous souhaitez vous créer des revenus complémentaires, les SCPI peuvent être financées à crédit pendant votre carrière professionnelle et la fin du prêt peut alors coïncider avec votre départ en retraite pour que vous puissiez jouir des revenus complémentaires à ce moment-là.

 

De même, si vous disposez d’un capital et que vous ne souhaitez pas passer par un financement à crédit, l’investissement en SCPI peut permettre d’aller chercher des rendements nettement plus intéressants que les classiques livrets, tout en gardant une certaine sécurisation de votre capital.

 

Trésorerie d’entreprise

 

 

En cas d’excédent de trésorerie dans votre entreprise, le placement en SCPI peut s’avérer très judicieux pour placer cette trésorerie, quand celle-ci est à moyen ou long terme. En effet, cela permet à votre société d’utiliser sa trésorerie et de dégager des revenus complémentaires pour la société.

 

Nous pouvons également créer des montages patrimoniaux en démembrement de propriété. Ainsi vous pouvez acquérir l’usufruit des SCPI pour une durée déterminée par le biais de votre société et la nue-propriété de la SCPI en nom propre. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups : faire fructifier et pérenniser votre entreprise tout en augmentant votre patrimoine personnel. Nous restons bien sûr à votre disposition pour vous expliquer plus en détail ces montages. 

 

La fiscalité des SCPI

 

Les revenus perçus sont fiscalisés dans la catégorie des revenus fonciers lorsque vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu. Ainsi vous pouvez opter pour le régime micro foncier et bénéficier d’un abattement de 30% (lorsque vos revenus immobiliers sont inférieurs à 15 000 € par an) ou opter pour le régime réel et vous déduisez ainsi de vos loyers les intérêts d’emprunts contractés pour souscrire les parts de SCPI.

 

Si vous êtes assujettis à l’impôt sur les sociétés, les revenus intègreront votre bénéfice et seront imposés au taux normal de l’IS.

 

Lorsque vous revendez vos parts de SCPI, vous êtes soumis à la fiscalité des plus-values immobilières.

 

 

 

Nous contacter

To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris