Financer une acquisition

 



















FINANCER UNE ACQUISITION

 

L’obtention d’un prêt immobilier devient de plus en plus difficile depuis 2020. Les critères d’octroi ont été significativement resserrés suite aux nombreuses recommandations du HCSF ayant pour but de limiter l’endettement global des ménages français. Ces nouvelles règles ont été prises en compte différemment d’un établissement de crédit à un autre, ce qui implique des approches parfois différentes d’un même dossier. Il est de plus en plus nécessaire de se faire accompagner dans cette démarche pour ces différentes raisons. FCP vous accompagne du calcul de votre capacité d’emprunt jusqu’à la signature définitive de votre opérations immobilière.
 

Capacité d’emprunt

Suite aux modifications récentes des règles en matière d’endettement, il est important de vérifier votre nouvelle capacité d’endettement avant de vous lancer dans un projet immobilier.
FCP intervient donc en amont de votre projet pour vous assurer de sa faisabilité.


Recherche de crédit

Etape la plus importante qui permettra, outre la recherche des meilleures conditions sur le marché, de sélectionner un établissement qui saura appréhender votre projet avec ses particularités pour offrir un montage financier adapté.


Assurance de prêt

L’assurance de votre prêt doit faire l’objet d’une réflexion primordiale. Vous savez probablement que l’assurance du prêt peut varier de manière importante au niveau tarifaire et qu’il est important de bien choisir son contrat. Toutefois la qualité du contrat et de ses garanties doit rester la priorité pour garantir financièrement votre sécurité et celle de vos proches. FCP vous aidera à concilier les deux.


Rachat de prêt

Les opérations de rachat de prêt doivent être réalisées avec intelligence. En effet, trop souvent ces opérations sont réalisées sans recul sur la situation des emprunteurs et l’effet escompté au départ n’est pas celui obtenu au final. FCP vous conseille sur la pertinence financière de cette opération mais aussi sur la stratégie à adopter pour vous assurer une opération rentable.


Honoraires de courtage

FCP vous garantit une transparence totale sur sa rémunération en tant que courtier en crédit. Le commissionnement perçu directement par les établissements bancaires peut varier d’un établissement à un autre. En matière d’honoraire, FCP pratiquera une facturation pouvant aller de 0,5% à 1% TTC du montant total emprunté.