Prévoyance collective

























PRÉVOYANCE COLLECTIVE

 

Si aujourd’hui ce secteur est bien encadré grâce à l’obligation pour les entreprises ayant des salariés de proposer à ces derniers, une couverture collective en matière de santé et de prévoyance, il reste opportun de vérifier la cohérence entre les garanties proposées et votre situation personnelle. Outre les personnes sans activité, les professionnels ou les personnes retraités qui ne bénéficient de base d’aucune couverture complémentaire, il se peut en tant que salarié, que votre contrat ne propose pas un niveau de garantie en phase avec vos besoins. Quel que soit votre profil, FCP vous propose un audit de prévoyance afin de vous assurer une maitrise de la protection de votre famille.
 

Santé

En matière de santé, les contrats collectifs permettent généralement et de manière autonome de piloter votre niveau de garantie au sein même du contrat groupe auquel vous êtes rattaché. Pour les personnes appartenant aux catégories, Professionnel – Retraité – Sans activité, il leur incombe de souscrire de leur propre chef un contrat pour la prise en charge de leurs dépenses de santé. Le produit « Complémentaire santé » reste extrêmement complexe puisque la lecture des niveaux de garantie nécessite une réelle connaissance du sujet et les tarifs en découlant varient énormément. FCP vous donne accès à toute une gamme de contrat vous permettant une sélection adaptée de votre couverture.
 

Prévoyance

Le sujet de la prévoyance reste encore à ce jour méconnu des français. Certains événements malheureux de la vie, le décès, la dépendance, l’invalidité, entrainent des dépenses parfois considérables qu’il est préférable d’anticiper. Anticiper ces dépenses en épargnants est une solution, les anticiper en s’assurant à cet effet en est une autre. Au travers d’un audit de prévoyance, FCP vous accompagne pour vous aider à anticiper les conséquences financières de ces événements :

  • Financement des obsèques ?

  • Quels revenus en cas d’incapacité de travail longue durée ?

  • Paiement d’un EHPAD ou d’un maintien à domicile ?

  • Rente éducation pour les études de mes enfants ?

  • Capitaux décès pour mettre ma famille à l’abri ?

Sollicitez-nous pour vérifier que votre famille est correctement protégée sur tous ces aspects.
 

Personnes exposées

  • Les travailleurs frontaliers

En tant que frontaliers, vous ne bénéficiez pas d’un contrat groupe au sein de l’entreprise. Votre deuxième pilier fera office de prévoyance, mais aucune forme de complémentaire santé n’est accessible par votre employeur. Il est donc nécessaire d’assurer cette démarche de votre propre chef.

  • Les professionnels

Les professionnels non-salariés ne bénéficient d’aucune protection. Les régimes de base auxquels ils sont affiliés sont généralement peu généreux. Une protection adaptée est primordiale dans cette situation aussi bien pour la complémentaire santé que pour la prévoyance. Ces dépenses sont en partie déductibles à titre professionnel.

  • Les retraités – Sans activité

Les personnes à la retraite ou sans activité ne bénéficient pas des couvertures offertes par leur employeur. Dans leur cas, une protection adaptée doit être mise en place si vous voulez vous protégez vous et vos proches.