Financial Conseil Patrimonial

La gestion de votre patrimoine

L'Assurance Vie

L'Assurance Vie

L'Assurance Vie

L'Assurance Vie

  Les + Financial Conseil Patrimonial

  • Fonds euros performants
  • Frais réduits
  • Différentes gammes de contrat
  • Nombreux partenaires
  • Allocations d’actifs personnalisées
  • E-contrats
  • Consultation des contrats en ligne
  • Assistance et conseil durant la vie du contrat
  • Préparation de la transmission  

 

La baisse constante du taux de rémunération du livret A ses dernières années a fait de l’assurance vie le placement préféré des français. Phénomène qui se justifie donc à la fois par la conjoncture économique mais aussi par la grande polyvalence qu’offre ce produit en répondant à de nombreuses problématiques.  

 

 

A qui s'adresse l'assurance vie ?

L’offre Financial Conseil Patrimonial

Avantage fiscal sur les revenus

Avantage lors de la succession

Sécurité/risque du placement

Capital garanti

Souplesse/disponibilité

Principales fonctions de l’assurance vie

 

 

A qui s'adresse l'assurance vie

 

L'assurance vie s'adresse à tous les résidents fiscaux français. Chacun peut posséder un contrat ou plusieurs et sans limite de montant. Les mineurs et personnes sous tutelle/curatelle peuvent également souscrire à ce type de contrat. Les montants investis en assurance vie sont supposés constituer une épargne à long terme même si contrairement à certaines idées reçues, aucune restriction n'existe sur la disponibilité des fonds à tous moments. Les personnes disposant déjà d'une épargne de précaution type livret A, peuvent commencer à épargner sur un contrat d'assurance vie afin d'obtenir une meilleure rentabilité sur leur épargne. Les personnes disposant de capital ou surplus de liquidités peuvent également se tourner vers l'assurance vie pour une meilleure valorisation de leur capital. Enfin, par ses avantages fiscaux en matière de succession, l'assurance vie s'adresse également aux personnes désireuses de préparer et anticiper la transmission de leur patrimoine dans de bonnes conditions.

 

L'offre Financial Conseil Patrimonial

 

Financial Conseil Patrimonial vous offre une large gamme de contrat pour la souscription de vos contrats d’assurance vie. Notre indépendance nous permet de collaborer avec de nombreux assureurs à travers autant de partenariats afin de vous proposer différents contrats avec chacun des caractéristiques qui leur sont propres.

Que vous souhaitiez un fond en euro performant, accéder à des produits plus dynamiques de qualité, souscrire des parts de SCPI, ouvrir un contrat à vos enfants mineurs, ouvrir un contrat pour vos petits-enfants, pouvoir consulter votre contrat en ligne, pouvoir gérer votre contrat en ligne, bénéficier du privilège du grand-duché à travers un contrat de droit luxembourgeois, Financial met à votre disposition toute sa gamme de contrat répondant chacun avec précision à votre demande. Notre conseil vous guidera pour les choix concernant les supports d’investissement, l’organisation d’une transmission de patrimoine, la gestion de votre contrat en cours de vie.

 

Avantage fiscal sur les revenus

 

L’assurance vie vous offre une fiscalité dégressive sur vos plus values lors de vos rachats sur le placement. Elle devient ainsi l’un des placements les plus avantageux d’un point du vu fiscal. Il est important de rappeler que seuls les intérêts générés lors de la vie du contrat sont soumis à imposition et prélèvements sociaux.

 

 

Rachat entre 0 et 4 ans

Rachat entre 4 et 8 ans

Rachat après 8 ans

Abattement sur les intérêts

-  

-  

4 600 € pour un célibataire

9 200 € pour un couple

Fiscalité

IR* ou 35%

IR* ou 15%

IR* ou 7,5% après application de l’abattement

Prélèvements sociaux

Oui

Oui

Oui

*IR= Impôt sur le Revenu - Application de votre tranche d’imposition actuelle

 

Un avantage fiscal lors de la succession 

 

L’assurance vie est un placement qui n’entre pas dans la succession à proprement dite et vous permet ainsi de transmettre des capitaux importants à vos héritiers dans des dispositions avantageuses qui vous permettront de réduire significativement vos droits de succession.

 

Sécurité/Risque du placement 

 

L’assurance vie est un produit offrant une grande souplesse. Vous y trouverez à travers une importante diversité de supports disponibles (OPCVM / Fond en euro) une architecture adaptée au risque que vous souhaitez prendre qu’il soit élevé, modéré ou nul.

Vous pourrez ainsi réguler à tous moments le risque pris en fonction de vos espérances de gain. C’est dans cette perspective que Financial au travers son savoir faire et ses nombreux partenaires, vous accompagnera pas à pas dans vos démarches.

 

Capital garanti 

 

Vous pourrez choisir de ne pas prendre de risques et par conséquent de garantir votre capital tout en valorisant vos liquidités grâce aux fonds euro disponibles sur les contrats. 

 

Souplesse / Disponibilité 

 

L’assurance vie est un outil disposant d’une grande souplesse, elle vous permet à tous moments de :

-       Placer vos liquidités afin de valoriser votre capital

-       Racheter la totalité les sommes placées sur votre contrat

-       Mettre en place des versements programmés (Epargne)

-       Mettre en place des rachats partiels programmés (Compléments de revenus)

-       Augmentation / Diminution / Arrêt des versements ou rachats partiels programmés

-       Modifier le contenu du placement pour le sécuriser ou le dynamiser (Arbitrage)

 

Remarque : L’argent n’est bloqué à aucun moment lors de la vie du contrat, seuls les avantages fiscaux varient sur la durée.

 

Principales fonctions de l’assurance vie 

 

  • Valorisation / constitution d’un capital sur la durée
  • Transmission du patrimoine
  • Préparation de la retraite

 

Nous contacter

To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris